Paris (France), le 2 décembre 2021, Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires de Digital Value – Arnaud de Baynast […]

Paris (France), le 2 décembre 2021,

Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires de Digital Value – Arnaud de Baynast (fondateur & Président) et son équipe de Management –, dans le cadre d’une ouverture minoritaire du capital de la société aux fonds Ardian et Isatis Capital.
Fondé en 2008 à Paris par Arnaud de Baynast, Digital Value est l‘un des leaders de la « data analytics for business », une nouvelle discipline à la croisée du conseil en stratégie, de la data et de la technologie.
Digital Value accompagne de grandes entreprises dans la digitalisation de leur core-business, la maximisation de leur efficacité opérationnelle, et le lancement de nouvelles activités digitales, grâce à un positionnement unique combinant :
• Une expertise de pointe en data analytics & science.
• Un track record solide en marketing stratégique.
• Une connaissance approfondie des écosystèmes digitaux dans toutes les régions du Monde, notamment en Asie.
• Une approche du métier fondée sur le développement de briques technologiques de collecte et de traitement de données, qui permettent de décupler l’efficacité des méthodes traditionnelles du conseil en stratégie.
La pertinence de cette approche est confirmée par les relations de confiance développées par Digital Value avec la trentaine de clients accompagnés, parmi lesquels Pernod Ricard, TotalEnergies, Engie ou Macif sur des problématiques métier complexes telles que le pricing algorithmique, le clustering client ou la digitalisation des road-to-market. Cette confiance a porté la croissance continue de la société depuis sa création. Digital Value devrait passer la barre des 10M€ de chiffre d’affaires très prochainement.

Financière de Courcelles a conseillé Digital Value dans la mise en valeur de son savoir-faire technologique et de la résilience de son modèle. Le pilotage d’un processus dual-track auprès de partenaires stratégiques et financiers a permis aux actionnaires de la société de trouver les meilleurs partenaires.

Liste des intervenants :

Côté Cédants :
• Société : Arnaud de Baynast, Alice Wu, Romain Bury, Paul-Henri Magnien, Abdellah Moutacall
Conseil juridique : PGA (François Gine, Thibault Germain), Walter Garance (Isabelle Avril, Roxane Bouillon)
• Audit financier : Grant Thornton (Frederic Zeitoun)
• Conseil financier : Financière de Courcelles (Matthieu de Baynast, Henri Mion, Antoine Mainini)

Coté Acquéreur :
• Ardian : Geoffroy de la Grandière, Pierre Schaeffer
• Isatis Capital : François-Xavier Lehman, Thomas Lemaire
• Conseil juridique, fiscal et social : Levine Keszler (Nicolas de Courtivron), Arsene Taxand (Franck Chaminade)
• Audit financier : E&Y (Jean-Christophe Pernet, Soukaina Douazi)

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com