Conseil de LOOK dans la cession du fabricant et distributeur d’étriers d’équitation FREEJUMP à son dirigeant et ELIGE CAPITAL

Actionnaire depuis 2010, Look Cycle a cédé la participation majoritaire qu’elle détenait au sein du fabricant et distributeurs d’étriers d’équitation la société
Free Jump System.

Société innovante créée en 2001, Free Jump System est aujourd’hui le leader dans la fabrication d’étriers équitation de compétition et développe également des chaussures et autres accessoires de monte pour les cavaliers de haut niveau et amateurs exigeants.

Depuis sa création, la confiance et la collaboration des meilleurs cavaliers mondiaux ont permis à l’entreprise de maintenir ses produits à la pointe de la technologie. Free Jump System jouit aujourd’hui d’une réputation inégalée sur son segment.  La société est à ce titre partenaire des équipes de France d’Equitation et collabore avec des marques de renom tel le sellier de luxe Hermès.

L’Opération initiée par le dirigeant et fondateur de Free Jump System – Yann Dubourg – a été réalisée avec le concours du fonds d’investissement Elige Capital, fondé par deux anciens collaborateurs du fonds Initiative & Finance, qui réalisent ainsi leur premier investissement.

Les banques de la Société basée à Bordeaux – Crédit Agricole et LCL – sont également intervenues dans la mise en place des financements.

 

A propos du Free Jump System – www.freejumpsystem.com :

Créée en 2001, Freejump a développé en 2004 le premier étrier à fixation automatique, basé sur la technologie des pédales de vélo. De cette révolution dans le monde équestre est née une gamme complète d’étriers de sécurité monobranche et de chaussures de sport extrêmement confortable et performante utilisée par les meilleurs cavaliers mondiaux. En 2010, Freejump poursuit son développement en élargissant sa gamme (nouvel étrier X’up) et en se développant à l’international.

 

A propos de Look Cycle : www.lookcycle.com :

Entreprise française installée à Nevers, Look est inventeur et leader mondial de la pédale automatique pour la route, acteur majeur dans la production de cadres et d’accessoires en  carbone dans toutes les disciplines du vélo (route, piste, VTT, Triathlon). Alors que la Chine fabrique plus  de 90% des cadres en carbone conçus dans le monde, elle a choisi Look pour équiper ses athlètes sur route, piste et triathlon lors des jeux olympiques de Pékin. Look a été élue PME la plus innovante de France par l’INPI.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com