Paris (France), le 25 novembre 2021, Le Groupe SORÉGIES renforce son partenariat stratégique avec ZE ENERGY en devenant son actionnaire […]

Paris (France), le 25 novembre 2021,
Le Groupe SORÉGIES renforce son partenariat stratégique avec ZE ENERGY en devenant son actionnaire industriel de référence.
Après l’inauguration de la première centrale solaire hybride photovoltaïque couplée à des batteries de stockage en octobre 2020, puis la signature d’un CPPA («Corporate Power Purchase Agreement ») de 150 GWh/an pendant 20 ans, cette nouvelle étape permettra au Groupe de positionner l’énergie solaire pilotable, sans subvention, au cœur de la transition énergétique des territoires. Equipées d’une batterie permettant de stocker l’énergie solaire produite dans la journée, les centrales solaires nouvelle génération de ZE ENERGY combinent les avantages du solaire en termes de coût de production, d’intégration dans l’environnement et dans le réseau, et de production d’une énergie décarbonée. ZE ENERGY dispose aujourd’hui d’un portefeuille de projets de plus de 300 MW en solaire photovoltaïque et de plus de 120 MW de batterie. D’ici 2025, la société s’est fixée pour objectif d’atteindre, grâce à son déploiement dans cinq pays, un parc de centrales solaires de plus de 800 MW et une puissance de batteries en opération de plus de 300 MW, pour un CA estimé à 60 M€.
FDC a conseillé le Groupe SORÉGIES sur cette opération.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com