emlyon business school ouvre son capital

Le 13 juin 2019 – Première en France : nouveau modèle éducatif et ouverture du capital d’emlyon business school à des actionnaires financiers, pour poursuivre la transformation de l’école et accompagner sa croissance.

emlyon business school ouvre son capital à deux actionnaires financiers, Qualium Investissement et Bpifrance Investissement, afin de réaliser son plan de transformation ambitieux impulsé depuis 2014 par son actionnaire historique, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Le plan doit permettre de répondre aux enjeux du secteur de l’Enseignement Supérieur. Le digital, l’évolution du rapport au ‘sachant’ et la mondialisation ont bouleversé les méthodes d’apprentissage et d’enseignement et modifié les besoins des entreprises. Innovation, hybridation, agilité et présence globale sont aujourd’hui essentielles pour permettre aux écoles et organismes d’enseignement supérieur de pérenniser leur position dans un environnement de plus en plus compétitif, et garantir l’employabilité des individus.

L’arrivée de Qualium Investissement et Bpifrance Investissement dans ce projet donnera à l’école les moyens de poursuivre son exceptionnelle croissance, de maintenir et développer son excellence académique, et d’accroître ses ambitions au niveau mondial.

Pendant plus d’un an, Financière de Courcelles a accompagné l’emlyon business school dans ses réflexions sur les enjeux de l’ouverture du capital de l’école.