HLD et Bpifrance entrent au capital de Walter Learning, spécialiste de la formation en ligne pour les professionnels, afin d’accélérer son développement.

Paris (France), le 14 février 2022 – HLD et Bpifrance entrent au capital de Walter Learning, spécialiste de la formation en ligne pour les professionnels, afin d’accélérer son développement.

Créée en 2018 par Thomas Cornet, Hippolyte Le Dem, Alphonse Doutriaux et Joseph Réquillart, Walter Learning propose des formations 100% digitales à destination des professionnels. Historiquement positionnée sur le marché des professionnels de santé (infirmiers, médecins généralistes, masseurs -kinésithérapeutes…), le Groupe diversifie progressivement son offre vers d’autres professionnels.

En 2021, le groupe a connu une croissance supérieure à 165%, qui va encore s’accélérer sur 2022 et les années à venir avec le lancement de nouvelles formations.

HLD et Bpifrance deviennent actionnaires aux côtés du management afin de l’accompagner dans la structuration du Groupe et son développement dans ce contexte de très forte croissance.

Thomas Cornet, CEO de Walter Learning déclare « Nous sommes ravis de l’entrée d’HLD et de Bpifrance au capital du groupe, qui vont nous aider à accélérer notre développement dans un marché à très fort potentiel. HLD dispose à la fois de moyens financiers importants pour financer notre développement organique et les opportunités de croissance externe, et d’une expérience reconnue dans l’accompagnement de sociétés en hypercroissance ».

Cédric Boxberger, associé chez HLD : « Nous avons été séduits par la très grande qualité de l’équipe de management de Walter Learning, qui en moins de 3 ans est devenu leader sur le marché de la formation pour les professionnels de santé. Le marché de la formation digitale est encore très fragmenté et nous avons l’ambition, avec l’équipe de management, de créer un des leaders de ce segment, à la fois par croissance organique et par croissance externe ».

L’équipe Financière de Courcelles est ravie d’avoir conseillé les actionnaires-dirigeants de Walter Learning dans cette étape clé pour la croissance de leur société. Une nouvelle opération dans le secteur en forte croissance de l’EdTech, très prisée par les fonds d’investissement.

A propos de Walter Learning
Walter Learning conçoit, produit et distribue des formations en ligne pour les professionnels. Initialement positionné sur le marché des professionnels de santé, Walter Learning propose aujourd’hui plus de 40 formations à destination des professionnels à travers les marques Walter Santé et Walter Learning. La société a décidé de se différencier par la qualité de son service et la technologie.

A propos du Groupe HLD
Fondé en 2010 par un groupe d’entrepreneurs, HLD est un fonds d’investissement européen à capitaux permanents. HLD a vocation à accompagner des équipes de management pour construire des sociétés leaders dans leur domaine. À ce titre, HLD investit dans des entreprises à fort potentiel et leur donne les moyens humains et financiers de croitre sur le long terme. HLD soutient, avec 2 milliards de capitaux, 18 entreprises qui emploient 24 000 salariés et connaissent une croissance annuelle moyenne supérieure à 10 %.

A propos de Bpifrance
Bpifrance est une banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l’État et des régions afin de faire émerger les champions de demain.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com