< Our transactions

Acquisition of VITEMBAL by SIRAP GEMA

Le tribunal de commerce de Nîmes (Gard) valide la reprise de l’entreprise Vitembal par le groupe italien Sirap, conseillé par Financière de Courcelles.

Le groupe italien Sirap Gema a repris la société Vitembal, qui était en redressement judiciaire depuis juillet 2013. Sirap s’engage à garder 117 salariés sur les 198 du site gardois.

Vitembal, basé à Remoulins dans le Gard rhodanien, était spécialisée dans la fabrication d’emballages alimentaires en polystyrène expansé. Elle est reprise par le groupe Sirap, qui fait le même métier et qui possède une usine à 35 kilomètres de là, à Noves, près d’Avignon, dans les Bouches-du-Rhône.

 “Notre projet industriel avait du sens et a convaincu le tribunal, explique le directeur de Sirap France, Franck Dumas Delage. A la fois parce que nous faisons le même métier que Vitembal et parce que nous sommes proches géographiquement.” Une dizaine de salariés pourraient se voir proposer des reclassements sur le site de Noves, pour l’instant beaucoup plus modeste que le site gardois.

Deux sites pour une seule marque

Sirap France, avec ses deux sites de production, compte désormais 220 salariés. La société prévoit de produire en France plus de 800 millions de barquettes, pour un chiffre d’affaire prévisionnel de plus de 45 millions d’euros. Les deux sites travailleront désormais pour la seule marque Sirap.

Sirap appartient au groupe financier italien Italmobiliare, qui va investir en 2015 plus de trois millions d’euros sur les deux sites français. Le groupe possède sept autres usines en Europe.


< Our transactions
Get in touch with Financière de Courcelles Contact