FDC & IOM, members of Global M&A Partners, advise TSG, the European leader of solutions and services for energy distribution networks, in the acquisition of Kälte Klimatechnik Manfred Wegner, expert of maintenance and installation services in the refrigeration and air conditioning in Germany

Paris (France), the 9th of July 2021

 

TSG, the European leader of solutions and services to public and private energy distribution infrastructures for mobility, acquires Kälte Klimatechnik Manfred Wegner, a company based in Wismar, Germany.

Wegner operates in Germany where it offers a complete range of maintenance and installation services in the refrigeration and air conditioning business. The footprint of the company mainly covers Northern and Eastern Germany with a strong market focus on food retail chains. Therefore, Wegner is an ideal partner for TSG in Germany to further develop its HVAC business.

In 2020, Wegner generated a 13 million EUR turnover with 98 people. With the acquisition of Wegner, TSG pursue its development and diversification strategy to offer a one-stop shop of innovative energy and retail solutions by supporting its historical customers expanding consumer offerings beyond refueling.

The acquisition of successful companies like Wegner is part of TSG Strategy to become the reference technical services provider to energy distribution networks, offering development opportunities to foster their local implantations while reinforcing their teams’ strengths with technically skilled people.

 

Both members of the international network Global M&A Partners “GMAP”, Financière de Courcelles in France and IOM in Germany, are very proud to advise TSG on this cross-border transaction and allow TSG to strengthen its footprint in Germany. FDC supports TSG in its European external growth roadmap, through FDC’s multi-buy-side advisory offer.

About Financière de Courcelles (FDC)

Financière de Courcelles is an independent investment bank specialising in Mergers and Acquisitions. Founding member of the Global M&A Partners network (more than 400 M&A professionals and more than 35 countries covered), FDC has a strong capability to support its clients internationally. FDC advises companies on mid-cap transactions in all sectors of the economy thanks to its dedicated teams of specialists.

About IOM

IOM is a leading independent M&A boutique focused on small and medium-sized companies with an enterprise value between 10 mEUR and 300 mEUR. The majority of its clients are entrepreneurs advised regarding corporate succession, while private equity clients and international strategic buyers constitute typical buy-side projects. The main sectors covered are Aerospace & Defense, Business Services, Chemicals, Consumer & Leisure, Food & Beverage, Healthcare, Industrial and TMT.

About Global M&A Partners (GMAP)

Established in 1999, Global M&A Partners is a leading international partnership of investment bankers specializing in mid-market transactions. We provide sector expertise, international scope, and deep local market knowledge and execution capabilities for our clients. We operate with local offices across 4 continents and have completed over 1,500 transactions during the last ten years, typically ranging from 50 mEUR to 500 mEUR.

About TSG

Located in 30 countries, TSG is the European leading provider of services and solutions for public and private mobility-related energy networks.  The TSG Group achieved a turnover of €650 million in 2020 and currently employs more than 4,000 people whose technical skills in energy and innovative technological solutions help its clients to design, build, maintain, manage, optimize and develop their energy distribution networks dedicated to mobility. With its recognized expertise in new mobility energies (electricity, natural gas, hydrogen and bio-fuels), TSG’s mission is to support its clients in the transformation and maintenance of their energy distribution networks and to actively participate in the development of green and sustainable mobility.

 

Back to transactions

FDC is a Corporate Finance advisory firm specializing in SMEs and mid-cap companies since 1928. FDC advises companies and their shareholders on acquisitions, divestments and finance matters.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris 
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com

Vos préférences

Différents types de cookies --- sont utilisés par le site. Seuls les cookies de fonctionnement sont obligatoires, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

These cookies are required for the website, and can not be disabled. They allow us to secure the website as well as your viewing preferences.

These cookies are used to measure, study and analyze the behavior of visitors, to improve the visitor experience for our users. Accepting these cookies helps us provide you with better services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Mentions légales.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seuls les cookies de fonctionnement sont obligatoires, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

These cookies are required for the website, and can not be disabled. They allow us to secure the website as well as your viewing preferences.

These cookies are used to measure, study and analyze the behavior of visitors, to improve the visitor experience for our users. Accepting these cookies helps us provide you with better services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Mentions légales.

FDC & IOM, membres de Global M&A Partners, conseillent TSG, leader européen des solutions et services pour les réseaux de distribution d’énergie dans l’acquisition de Kälte Klimatechnik Manfred Wegner, expert dans les services d’installation et de maintenance dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation en Allemagne

Paris (France), le 9 juillet 2021

 

TSG, leader européen des solutions et services aux infrastructures publiques et privées de distribution d’énergie pour la mobilité, acquiert Kälte Klimatechnik Manfred Wegner, société basée à Wismar en Allemagne.

Wegner opère en Allemagne et offre une gamme complète de services, de la maintenance à l’installation, dans le domaine de la réfrigération et de la climatisation. La société couvre principalement le Nord et l’Est de l’Allemagne, avec une forte présence sur le segment des chaînes de distribution alimentaire. Wegner a été identifié comme étant le partenaire idéal pour renforcer et développer l’activité HVAC de TSG en Allemagne.

En 2020, Wegner a généré 13 M€ de CA en employant 98 personnes. Avec cette acquisition, TSG poursuit sa stratégie de développement et de diversification visant à proposer une solution unique one stop shop en matière de distribution d’énergie, tout en proposant à ses clients historiques une offre élargie.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de TSG de devenir le fournisseur référent de services techniques aux réseaux de distribution d’énergie, en lui permettant de continuer à développer ses implantations locales tout en renforçant ses équipes avec des techniciens qualifiés.

Tous deux membres du réseau international Global M&A Partners (GMAP), Financière de Courcelles (France) et IOM (Allemagne) sont fiers d’avoir conseillé cette transaction internationale qui permet à TSG de renforcer sa présence en Allemagne. Financière de Courcelles accompagne TSG dans son plan de développement européen de croissance externe, au travers de son offre multi-buy-side.

A propos de Financière de Courcelles (FDC)

La Financière de Courcelles est une banque d’affaires indépendante, spécialisée dans le conseil en Fusions et Acquisitions. Membre-fondateur du réseau Global M&A Partners (plus de 400 professionnels du M&A dans plus de 35 pays couverts), FDC dispose d’une forte capacité d’accompagnement à l’international. FDC conseille les entreprises dans des opérations Mid-Cap sur l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie grâce à ses équipes dédiées de spécialistes.

A propos d’IOM

IOM est une boutique M&A indépendante spécialisée dans les transactions Small et Mid-Cap avec une valeur d’entreprise comprise entre 10 M€ et 300 M€. La majorité de ses clients sont des entrepreneurs cherchant des conseils en matière de succession d’entreprises, des fonds de private equity ou des acquéreurs stratégiques internationaux. Les principaux secteurs couverts sont l’aérospatiale et la défense, les services aux entreprises, la chimie, la consommation et les loisirs, l’alimentation et les boissons, la santé, l’industrie et les TMT.

A propos de Global M&A Partners (GMAP)

Fondé en 1999, Global M&A Partners est un partenariat international de banquiers d’affaires de premier plan spécialisés dans les transactions Mid-Cap. GMAP offre à ses clients une expertise sectorielle pointue, une portée internationale, une connaissance approfondie des marchés locaux et des capacités d’exécution renforcée. GMAP opère au travers de bureaux locaux situés dans 4 continents et a réalisé plus de 1500 transactions au cours des 10 dernières années, allant généralement de 50 M€ à 500 M€.

A propos de TSG 

Présent dans 30 pays, TSG est le premier fournisseur européen de services et solutions à destination des réseaux publics et privés de distribution d’énergies liées à la mobilité.  Le Groupe TSG a réalisé un chiffre d’affaires de 650 millions d’euros en 2020 et emploie actuellement plus de 4000 collaborateurs dont les compétences techniques dans les énergies et les solutions technologiques innovantes aident ses clients à concevoir, construire, maintenir, gérer, optimiser et faire évoluer leurs réseaux de distribution d’énergie dédiés à la mobilité. Fort de son expertise reconnue dans les nouvelles énergies de mobilité (électricité, gaz naturel, hydrogène et bio-carburants), la mission de TSG est d’accompagner ses clients dans la transformation et l’entretien de leurs réseaux de distribution d’énergie et de participer activement au développement d’une mobilité verte et durable.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

63, avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris – France
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seuls les cookies de fonctionnement sont obligatoires, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Mentions légales.

Vos préférences

Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seuls les cookies de fonctionnement sont obligatoires, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page de Mentions légales.