Paris (France), le 7 octobre 2020 – Fondé et présidé par David Derkx, le Groupe GEMA (Grandes Ecoles des Métiers […]

Paris (France), le 7 octobre 2020 – Fondé et présidé par David Derkx, le Groupe GEMA (Grandes Ecoles des Métiers d’Avenir) enregistre l’entrée d’investisseurs financiers à son capital, avec l’arrivée d’UI Investissement et de la société d’investissement à Impact Quadia, afin d’accélérer le développement des écoles ESI Business School et IA School.

Le Groupe GEMA est un groupe d’enseignement supérieur privé proposant des formations allant du Bachelor au Mastère, en formation initiale et en alternance. Composé de deux écoles basées à Boulogne-Billancourt, l’ESI Business School et l’IA School, le Groupe forme des étudiants à une double compétence managériale et technique dans les secteurs du développement durable et de l’intelligence artificielle.

Ses programmes, dédiés aux grands enjeux de demain, permettent au Groupe de se démarquer dans un marché de l’enseignement supérieur où le nombre d’étudiants ne cesse d’augmenter. Ainsi, après avoir formé près de 750 étudiants sur l’année scolaire 2019-2020, le Groupe a enregistré plus de 1 000 inscrits pour la rentrée 2020-2021, et son ambition est désormais de devenir une marque de référence dans l’enseignement supérieur en France pour former les professionnels de demain aux métiers d’avenir.

Ce projet, porté par David Derkx, s’inscrit dans une stratégie RSE très ambitieuse. Il vise à développer un contenu pédagogique qui allie compétences métiers et connaissances techniques et à ouvrir plusieurs campus en région.

Financière de Courcelles est particulièrement heureuse de cette nouvelle opération conseillée dans l’Education, confirmant son expertise sectorielle, qui lui a permis d’apporter ses conseils à David Derkx, un des futurs leaders du secteur, qui a su identifier et fortement développer deux thématiques clés pour le présent et le futur.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com