Paris (France), le 14 décembre 2020 – Le Groupe Eureka Education, acteur majeur de l’enseignement professionnel et supérieur privé, réalise […]

Paris (France), le 14 décembre 2020 – Le Groupe Eureka Education, acteur majeur de l’enseignement professionnel et supérieur privé, réalise l’acquisition d’Icadémie, pionnier français du e-learning diplômant.

Moins d’un mois après l’entrée au capital de Naxicap Partners, le Groupe Eureka Education, acteur majeur de l’enseignement professionnel et supérieur privé, réalise l’acquisition d’Icadémie, pionnier français du e-learning diplômant.

Créé en 2006, Icadémie est un groupe d’éducation spécialisé dans les formations en e-learning proposant des cursus post-Bac et des programmes continus dans de nombreux domaines : ressources humaines, marketing et communication, management, banque, finance, immobilier, informatique et web, langues étrangères, sport, santé et bien-être, la mode et design… Icadémie forme plus de 4 000 étudiants par an via une plateforme web entièrement intégrée offrant plus de 87 000 vidéos pédagogiques et les accompagne dans leurs recherches d’emplois via son propre cabinet de recrutement. Le groupe est organisé autour de ses 6 campus (Paris, Lille, Aix, Toulon, Toulouse et Angers) et réalise un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d’euros.

Eureka Education, organisé autour de ses trois pôles de formation, Silvya Terrade (esthétique, cosmétique, parfumerie et coiffure), Euridis Business School (vente complexe et négociation commerciale BtoB) et SupTertiaire (immobilier et habitat social) poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe et de diversification, et confirme ses ambitions dans la digitalisation des contenus et des méthodes pédagogiques. Eureka Education forme désormais plus de 16 000 étudiants par an et est présent en France et en Suisse à travers près de 70 implantations. Le groupe vise un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros sur l’année 2021 et se positionne comme un acteur majeur de l’enseignement professionnel et supérieur privé en France.

Les intervenants de l’opération :

Icadémie : Jean-Luc Codaccioni

  • Conseil M&A : Financière de Courcelles (Martine Depas, Ambroise Boissonnet, Romain Maini)
  • Avocat – Corporate : Cygler & Avocats (Steve Cygler)

Eureka Education : Bernard de Sagazan, Louis de Baudus

  • Avocat – Corporate : Hugot Avocats (Olivier Hugot, Farrah Ducher)
  • Due Diligence financière : KPMG (Damien Moron)

Naxicap Partners : Eric Aveillan, Laurent Sallé, Aurélien Dorkel, Simon Ricque, Mouncef Daifallah

  • Avocat Financement : Mayer Brown (Patrick Teboul, Marion Minard, Julien Leris)
  • Financement : Barings (Alice Foucault, Benjamin Gillet, Rana Misirlizade)
  • Avocat Barings : Nabarro & Hinge (Jonathan Nabarro, Anthony Minziere)
Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com