Paris (France), le 6 janvier 2022, Tikehau Ace Capital est entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition, après levée […]

Paris (France), le 6 janvier 2022,

Tikehau Ace Capital est entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition, après levée des conditions suspensives usuelles, du groupe ELVIA PCB, leader français de la fabrication de circuits imprimés (« Printed Circuit Boards », PCB) à destination des industries exigeantes et environnements contraignants, en particulier la Défense, l’Aéronautique et le Spatial. Les gammes de technologies de circuits imprimés de haute qualité développés par ELVIA incluent notamment des circuits rigides, flex-rigides, multicouches et hyperfréquences.

ELVIA PCB a réalisé un chiffre d’affaires pré-covid de 60 M€ et emploie plus de 450 collaborateurs en France, sur 5 sites de production.

ELVIA PCB était détenu depuis près de 20 ans par un pool d’actionnaires mené par son PDG Bruno Cassin, qui a transformé le groupe en le positionnant sur les marchés porteurs de Défense, Aéronautique et Spatial, ainsi que sur les applications du futur pour les PCB. FDC a conseillé les actionnaires d’ELVIA PCB dans cette opération qui permet de doter le groupe d’un nouvel actionnaire puissant à l’occasion de la succession managériale du dirigeant.

Cette opération est un exemple de la connaissance fine qu’a FDC des secteurs Electronique, High Tech, Space et Défense, et de son engagement fort dans ces domaines.

 

 

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com