Paris (France), le 9 novembre 2021, WeAre Group, acteur majeur du marché des pièces élémentaires complexes de petites et moyennes […]

Paris (France), le 9 novembre 2021,

WeAre Group, acteur majeur du marché des pièces élémentaires complexes de petites et moyennes dimensions pour le secteur Aéronautique, vient d’acquérir une majorité du capital des sociétés Taramm et Gamma-Tial.

Les deux sites de production, situés en Ariège et en Indre-et-Loire qui emploient aujourd’hui 90 personnes, permettront à WeAre de compléter sa gamme de technologies et de disposer d’un savoir-faire unique sur le marché de la fonderie titane cire perdue.

Taramm et Gamma-Tial totalisent 18,500m² de production et opèrent un parc machines complet et moderne dont des fours de fusion de 18 à 40 kg. Grâce à cette acquisition, le groupe WeAre disposera également de son propre HIP (Hot Isostatic Pressing – traitement par compression isostatique à chaud), actif rare et stratégique en vue des remontées de cadences aéronautiques.

FDC a conseillé les actionnaires familiaux de Taramm et Gamma-Tial sur cette opération, qui sécurise la chaîne de sous-traitance aéronautique dans le domaine stratégique de la fabrication de pièces de fonderie en titane.

Cette opération (deuxième opération dans laquelle FDC conseille les actionnaires familiaux d’une société acquise par le Groupe WeAre après la cession de la société Bouy en 2017) est un exemple de la connaissance fine qu’a FDC du secteur Aéronautique, et de son engagement fort dans le processus en cours de consolidation de la chaîne de sous-traitance.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com