Paris (France), le 21 juin 2022 – AD Education, soutenu par Ardian, acquiert le Groupe Oktogone, acteur de référence de […]

Paris (France), le 21 juin 2022 – AD Education, soutenu par Ardian, acquiert le Groupe Oktogone, acteur de référence de l’éducation et de la formation en ligne

Créé en 2002 par Régis Micheli, Oktogone a développé une large offre de formations en ligne dans les verticales du Digital, de la Communication & Marketing ou encore du Management, à travers deux plateformes : l’ISCOD, une école d’éducation supérieure entièrement en ligne proposant des cursus 100% en alternance, et Visiplus, plateforme de formation continue en ligne à destination des professionnels.

En 2021, le groupe a connu une croissance supérieure à 165%, qui va encore s’accélérer sur 2022 et les années à venir avec le lancement de nouvelles formations.

Capitalisant sur un marché en forte croissance et sur des marques reconnues, AD Education souhaite poursuivre le momentum de croissance d’Oktogone et accélérer le lancement de nouvelles formations, en s’appuyant notamment sur le large portefeuille de formations en présentiel du groupe AD Education.

Régis Micheli, Fondateur du groupe Oktogone : « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe AD Education et d’ouvrir une nouvelle page dans le développement du groupe Oktogone. Le mélange du présentiel et du distanciel, ainsi que les complémentarités fortes avec les marques d’AD Education et leurs catalogues de formations ouvrent des perspectives passionnantes pour accélérer notre croissance dans les années à venir. Ce rapprochement constitue une opportunité unique pour créer un leader de la formation en présentiel et en ligne sur les métiers créatifs, en France comme dans les autres pays dans lesquels AD Education est présent. »

Kévin Guenegan, Président du groupe AD Education : « Nous sommes très heureux d’accueillir Oktogone au sein d’AD Education. Nous partageons des valeurs communes ainsi que l’ADN d’un groupe entrepreneurial. La complémentarité de nos offres et de nos expertises en matière d’enseignement supérieur ancre le groupe dans une position de leader pérenne sur un marché de l’enseignement supérieur en plein essor. Nous avons hâte de travailler avec les équipes d’Oktogone et d’accélérer la digitalisation du groupe en France comme à l’international, en nous appuyant sur des équipes et une plateforme de grande qualité. »

L’équipe Financière de Courcelles est ravie d’avoir conseillé Régis Micheli, fondateur-dirigeant du Groupe Oktogone dans cette étape clé pour la croissance du groupe. Cette opération de cession d’une des plus belles plateformes EdTech de Digital Learning illustre et confirme notre fine connaissance du secteur.

A propos du groupe Oktogone

Le groupe Oktogone est un des acteurs de référence de la formation et de l’emploi à l’ère du digital. Le groupe conjugue un ensemble d’expertises pour accompagner les salariés, les étudiants et les demandeurs d’emploi dans la gestion de leur carrière. Oktogone accompagne également les entreprises dans la montée en compétences de leurs collaborateurs dans une démarche de formation continue, de mobilité interne ou bien encore de recrutement.

A propos du groupe AD Education 

Fondé en 2009, AD Education est une plateforme européenne d’éducation supérieure de premier plan dédiée au domaine des Arts Créatifs et enseignant à plus de 22 000 étudiants dans 15 écoles, sur 66 campus en France, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni, Grèce. AD Education couvre 4 segments d’enseignement principaux : Design & Arts Graphiques, Médias & Numérique, Audiovisuel et Culture & Luxe. Suite à l’acquisition, AD Education va étendre sa présence dans l’enseignement en ligne et réalisera un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros.

A propos d’Ardian

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 130 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 880 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco), en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 1 200 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com