FDC conseille la cession du Domaine du Ferret à Didier Germain et à 123 Investment Managers. Les fonds d’123 IM font l’acquisition d’un nouvel hôtel 4 étoiles situé sur la presqu’île du Cap Ferret en partenariat avec Didier Germain, partenaire historique d’123 IM

Paris (France), le 8 mars 2022 – les fonds d’123 IM font l’acquisition d’un nouvel hôtel 4 étoiles situé sur la presqu’île du Cap Ferret en partenariat avec Didier Germain, partenaire historique d’123 IM.

Les Fonds gérés par 123 IM et Didier Germain viennent de faire l’acquisition du fonds de commerce et d’une partie des murs du complexe hôtelier le « Domaine du Ferret », établissement 4 étoiles de 376 lits répartis dans 96 hébergements, situé sur la presqu’île du Cap-Ferret, à Claouey (Gironde – Aquitaine).

Idéalement situé à l’entrée de la presqu’île du Cap-Ferret, Le « Domaine du Ferret » jouit d’une implantation unique au sein d’un espace naturel apaisant de 1,8 hectare. L’établissement a été construit entre 2013 et 2015 dans un style « cabane de pêcheur », typique de l’architecture des villages ostréicoles du Cap-Ferret.

Avec une surface d’hébergement de 3 713m2, l’établissement dispose de la plus grande capacité hôtelière de la presqu’île. Il compte 5 catégories de chambres et propose une offre de services complète et diversifiée : un restaurant « Le Cabanon du domaine » avec vue panoramique sur la forêt de pins, une salle de fitness, une piscine extérieure et intérieure et 5 salles de séminaire. L’établissement bénéficie également d’un centre de balnéothérapie & spa d’une surface de 1 000m2, l’un des plus grands de la région.

L’opération est réalisée au côté de Didier Germain, partenaire historique d’123 IM, qui vient de céder le groupe Medeos (12ème groupe privé d’EHPAD français) qu’il avait créé en 1991. Ces dernières années, Didier Germain a diversifié ses activités en investissant dans la promotion immobilière et dans l’Hôtellerie-Restauration, secteur qu’il souhaite désormais renforcer.

La gestion quotidienne du Domaine du Ferret continuera à être assurée par les équipes actuelles et la supervision sera réalisée par la société Dimacco, holding familial de la famille Germain.

« Nous travaillons avec les équipes d’123 IM depuis de nombreuses années et cette confiance mutuelle nous a permis de réaliser cette belle opération. Cette nouvelle acquisition va nous permettre de poursuivre notre phase de développement dans le secteur de l’Hôtellerie-Restauration. » indique Didier Germain.

« 123 IM connaît très bien Didier Germain pour avoir accompagné le groupe Medeos dans son développement puis sa cession. Cette nouvelle opération est la marque d’une véritable relation de confiance qui s’est nouée avec un partenaire sérieux et expérimenté. Nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans ses opérations hôtelières et notamment sur ce très bel établissement aux performances financières historiques robustes et résilientes. » indique Pierre Dupuy Chaignaud, Directeur Associé chez 123 IM

« Nous sommes ravis d’avoir cédé le Domaine du Ferret à Didier Germain et à 123 Investment Managers, et sommes convaincus qu’ils sauront conserver l’esprit des lieux et développer cet établissement que nous avons façonné depuis bientôt 10 ans. » commente Franck Mondon (le cédant).

L’équipe Financière de Courcelles est ravie d’avoir conseillé cette belle opération de cession dans le secteur hôtelier. Cette nouvelle transaction illustre notre capacité et notre volonté d’accompagnement des acteurs régionaux.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com