Paris (France), le 21 octobre 2021, Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires d’Ecole Multimédia, groupe pionnier dans l’éducation et […]

Paris (France), le 21 octobre 2021,

Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires d’Ecole Multimédia, groupe pionnier dans l’éducation et la formation aux métiers du Web et du numérique, fondé en 1996 par Remy Galland, dans son rapprochement avec le groupe Galileo Global Education.

Galileo Global Education annonce renforcer et diversifier son offre de formation aux métiers du digital en intégrant L’Ecole Multimédia à son réseau. Pionnière dans l’éducation et la formation aux métiers du Web et du numérique et fondée en 1996 par Remy Galland, l’Ecole Multimédia poursuit ainsi son développement en France et en Afrique, fondé sur une expérience étudiante et une pédagogie hybrides et professionnalisantes. L’Ecole propose aujourd’hui 15 cursus différents spécialisants, en alternance ou en formation continue, tous menant à un diplôme inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Soutenue par Entrepreneur Invest au capital depuis 2015, l’Ecole Multimedia a fortement investi sur la période pour mettre en place un modèle hybride de formation, mais aussi pour proposer son offre à l’international.

« L’Ecole Multimédia est une des dernières écoles historiques indépendantes dans les métiers du web et du numérique. En rejoignant le réseau Galileo elle gardera pleinement cette indépendance au service des étudiants tout en bénéficiant du soutien de la « plateforme » Galileo. Elle a parfaitement anticipé les transitions pédagogiques en cours avec son modèle de formation hybride. Par ailleurs, la qualité de ses formations, son réseau d’entreprises partenaires de long terme et son portefeuille de titres inscrits au RNCP créerons de belles dynamiques au sein de Galileo », déclare Vanessa Diriart, Présidente de Galileo Global Education France.

Remy Galland, jusqu’à présent Président et fondateur de l’Ecole Multimédia, reste à la direction de l’école et continue à piloter les projets de croissance en France et à l’international. « Après 25 ans d’indépendance, nous sommes heureux et fiers d’aborder notre prochaine phase de croissance au sein du groupe de référence en Europe », déclare Remy Galland.

« Nous sommes ravis de l’aboutissement de cette aventure entrepreneuriale avec un rapprochement de l’Ecole Multimédia d’un des groupes d’éducation privée les plus exigeants et les plus prestigieux du monde » déclarent Bertrand Folliet et Marouane Bahri de l’équipe d’Entrepreneur Invest.

L’équipe Education de Financière de Courcelles est ravie d’avoir accompagné les actionnaires de l’Ecole Multimédia dans cette opération d’adossement industriel.

 

Cédants : Remy Galland, Entrepreneur Invest (Bertrand Folliet, Marouane Bahri)

Conseils des cédants

M&A : Financière de Courcelles (Martine Depas, Ambroise Boissonnet)

Juridique : Bertrand Cayol, DIKAIS

Acquéreur : Galileo Global Education

Conseils de l’acquéreur

M&A : Sabbag Advisor (Florian Sabbag)

Due-diligences : ACA Nexia

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com