Conseil des actionnaires du groupement forestier de Domnaiche dans sa cession à un investisseur privé.

Deal Memo Domnaiche

A l’issue d’un processus compétitif, les actionnaires familiaux du Groupement Forestier de Domnaiche ont cédé l’ensemble des parts du Groupement auprès d’un investisseur privé.

Le Groupement est propriétaire d’une forêt de 739 hectares en Loire Atlantique qui avait été transmise de génération en génération au sein de la même famille depuis près de 200 ans.

Financière de Courcelles est intervenu auprès des actionnaires du Groupement Forestier de Domnaiche dans la recherche d’acquéreurs potentiels, la gestion du processus de cession et la négociation relative à l’Opération.

Cette opération illustre la capacité des équipes de Financière de Courcelles à accompagner des opérations de cession de forêts privées de taille significative, en s’appuyant notamment sur l’expertise de sa filiale, agence immobilière, Financière de Courcelles Real Estate.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com