Deveryware ouvre son capital à B&Capital

PARIS, le 21 Février 2019

FINANCIERE DE COURCELLES, membre de Global M&A Partners, conseille Deveryware, spécialiste des solutions de géolocalisation en temps réel dédiées à la sécurité dans l’entrée de B&Capital à son tour de table.

Afin d’accompagner son développement stratégique, Deveryware ouvre son capital à B&Capital avec une prise de position minoritaire aux côtés de Jacques Salognon, Thierry Batthias co-fondateurs de l’entreprise et de cadres dont Alain Vernadat, Directeur Général.

Acteur de référence dans le domaine de la sécurité

Créée en 2003 et historiquement basée à Paris, Deveryware est devenue en près de 16 ans, un acteur incontournable de la sécurité nationale à la disposition des forces de l’ordre et des professionnels de la sûreté sur des problématiques de surveillance électronique, de prévention des menaces et de sécurisation des personnes et des biens.

Implantée à l’international, notamment en Espagne, au Sénégal et au Canada, Deveryware entend poursuivre ses efforts d’innovation et son investissement en Recherche & Développement afin de devenir une référence mondiale de la géolocalisation en temps réel. La société a affiché un taux de croissance moyen de 15% entre 2015 et 2018. Le chiffre d’affaires devrait dépasser 25 M€ en 2019.

L’équipe FDC accompagne Deveryware depuis plusieurs années et avait en particulier déjà conseillé le groupe dans la réorganisation de ses activités et dans l’acquisition en 2018 des sociétés Oakbranch et Resiliency.

Axes de développements majeurs

Forte de l’arrivée de B & Capital, Deveryware souhaite asseoir sa position de leader dans le secteur de la sécurité en articulant sa stratégie de croissance autour de trois axes majeurs :

  1. le renforcement de son offre de géolocalisation en temps réel pour les Etats et les professionnels de la sécurité à l’international,
  2. l’amélioration de ses solutions centrées utilisateurs, à travers le développement de fonctionnalités additionnelles,
  3. l’élargissement de son portefeuille de compétences sur ses marchés en France et à l’étranger par la conduite d’opérations de croissance externe.

Des perspectives de croissance avérées

« Compte tenu de notre volonté de consolider le marché en France comme à l’international, nous recherchions avant tout un partenaire financier capable de nous aider à structurer cette approche. En effet, fort de son partenariat avec Roland Berger, B & Capital nous a convaincus par sa proposition de valeur différenciante de celles de ses concurrents, tant dans l’identification et la réalisation d’opérations de croissance externe que dans l’accompagnement stratégique de Deveryware » déclarent Jacques Salognon, co-fondateur de Deveryware et Alain Vernadat, actuel Directeur Général.