Financière de Courcelles conseille Quantum Capital Partners / Aviagroup Industries dans l’acquisition de CPP France

Paris (France), le 10 juin 2021,

Aviagroup Industries SAS, une société des fonds gérés par Quantum Capital Partners, vient d’acquérir la totalité du capital de CPP France SAS auprès du groupe aéronautique Américain Consolidated Precision Products Corp. A cette occasion, CPP France reprendra son ancien nom Aerocast SAS.

Aerocast, basé à Montierchaume (Indre), est un leader dans la production pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense de pièces de fonderie en aluminium, selon le procédé de cire perdue. Le portefeuille de pièces fabriquées par Aerocast comprend différentes pièces de structure pour l’aéronautique civile et militaire ainsi que pour les hélicoptères, et sont clé pour la chaîne de sous-traitance aéronautique. Les clients d’Aerocast sont les OEMs et les grands Tier-1 de l’Industrie.

Aviagroup est un groupe international de sociétés actives dans l’aéronautique (Secan, Aviatube, Indraero Siren, SAM), dont les usines en France et au Maroc emploient environ 1.000 personnes. Aviagroup développe une intense coopération opérationnelle, commerciale et administrative entre ses différentes entités, ce qui lui permet d’offrir à ses clients des solutions complètes dans des domaines tels que la gestion thermique, les tubes aluminium et les aérostructures. Aerocast rejoint la division Aérostructures, et complètera la gamme de produits en termes de technologies et d’applications.

Financière de Courcelles a conseillé Quantum Capital Partners / Aviagroup sur cette opération, qui sécurise la chaîne de sous-traitance aéronautique dans le domaine de la fabrication de pièces de fonderie en aluminium. Cette opération est un exemple de la connaissance fine qu’a FDC du secteur Aéronautique, et de son engagement fort dans le processus en cours de consolidation de la chaîne de sous-traitance.

 

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com