Paris (France), le 9 novembre 2021, Financière de Courcelles a conseillé le dirigeant-fondateur d’IMAAT, l’Institut des Médias avancés, des Arts […]

Paris (France), le 9 novembre 2021,

Financière de Courcelles a conseillé le dirigeant-fondateur d’IMAAT, l’Institut des Médias avancés, des Arts & des Technologies dans l’opération d’adossement auprès d’AD Education, leader européen des formations créatives.

AD Education ouvre un nouveau chapitre en France en diversifiant son offre de formations créatives avec l’acquisition d’IMAAT, l’Institut des Médias avancés, des Arts et des Technologies, une école dédiée aux métiers de l’audiovisuel implantée à Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice et Toulouse.

L’IMAAT a été fondé en 2015 par des professionnels de la formation et de l’audiovisuel afin de garantir, aux étudiants désirant s’orienter vers ces métiers, un programme pédagogique en parfaite adéquation avec les évolutions et mutations de ce secteur ainsi qu’une insertion professionnelle réussie. L’établissement propose des cursus en BTS et en Bachelor en Audio Production et Film Production.

« Avec le groupe AD Education, l’IMAAT rejoint un groupe d’écoles d’excellence et se donne les moyens humains et matériels de poursuivre son développement dans l’offre de formation en France à destination des étudiants dans le secteur très dynamique de l’audiovisuel. Nous sommes très heureux de faire partie du groupe AD Education » se réjouit Matthieu Boeche, Fondateur & Directeur Général d’IMAAT.

« Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle école qui vient offrir de nouveaux champs de compétences aux étudiants qui se destinent à évoluer dans le secteur dynamique et créatif qu’est l’audiovisuel. La culture de l’excellence au cœur de la pédagogie, les équipements à la pointe de la technologie et les relations très fortes avec les différents réseaux professionnels privés et institutionnels, font de l’IMAAT une référence que nous sommes très heureux de compter parmi nos établissements en France » annonce Kevin Guenegan, Président d’AD Education.

L’équipe Education de Financière de Courcelles est ravie d’avoir accompagné IMAAT dans cette opération d’adossement industriel, qui confirme son leadership dans le secteur de l’Education.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com