Conseil de 3 SUISSES, filiale du GROUPE 3SI, dans la cession de sa filiale de déstockage multicanal COGEMAG à ARTMADIS

Dans le cadre d’un processus de gré à gré, Financière de Courcelles conseille le Groupe 3Si, filiale du groupe allemand Otto, lors de la cession de sa filiale de destockage multicanal Cogemag opérant sous enseigne Excédence au distributeur B to B Artmadis, leader français des produits des arts de la table et de la cuisine.

Cette opération, effective au 1er juillet 2016, concerne à la fois les 3 magasins (Roubaix, Sin le Noble et Saint Jean de Vedas) et l’activité e-commerce (www.excedence.com) de Cogemag-Excédence.

En s’appuyant sur l’expertise de ces équipes, Artmadis souhaite poursuivre et amplifier l’activité de déstockage exercée par Cogemag-Excédence en lui apportant ses propres volumes de produits des arts de la table et de la cuisine et en développant l’accès à des partenaires externes. Cette acquisition permettra à Artmadis de développer ses compétences digitales et contribuera à l’accélération des ventes multicanales.

Cette opération illustre la capacité de Financière de Courcelles de mener des opérations de cession d’actifs pour le compte de grands groupes internationaux.

Retour aux transactions

Banque d’affaires spécialiste des PME et des ETI depuis 1928, la Financière de Courcelles conseille les sociétés et leurs actionnaires dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de solutions de financement.

Contact

71/73, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
+(33) 1 78 42 88 88
Contact@FDC-International.com