Senior Advisor

Bruno LEPOUTRE SENIOR ADVISOR

Bruno LEPOUTRE

Avant de rejoindre la Financière de Courcelles en 2020, Bruno a passé 35 années au service de l'industrie, dont une vingtaine comme dirigeant de PME. Exerçant d’abord différentes fonctions au sein de grands groupes comme Safran et Valeo, il fait le choix de la PME en développant d’abord une entreprise médicale, avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en 2003, avec le rachat d’une entreprise de sous-traitance aéronautique. Après 15 années de développement et de transformation, il choisit de l’adosser à un groupe industriel important. Fort d’une expérience de 25 années au service de l’aéronautique, basé dans le Sud-Ouest, il entend participer avec la Financière de Courcelles à la consolidation du secteur . Bruno est Ingénieur des Arts & Métiers (Icam Lille).

< Retour à l'équipe


Dominique GUERIT  

Dominique a rejoint la Financière de Courcelles en 2020 après une carrière de plus de 40 ans dans l’assurance industrielle. Il exerce d’abord des responsabilités pendant 10 ans en France puis 10 ans sur le marché de Londres au sein de l’exécutif d’une compagnie britannique et revient en France pour créer la succursale française d’une société Allemande qu’il dirigera pendant 20 ans.

Il souhaite apporter son expérience et sa connaissance du courtage au service du développement de l’activité assurance de la Financière de Courcelles.

Dominique est ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille.


Philippe BENSUSSAN – Senior Advisor

Philippe BENSUSSAN

Philippe a rejoint la Financière de Courcelles fin 2019 comme senior advisor. Depuis début 2018, Philippe conseille des fonds d’investissement et des dirigeants d’entreprises, comme consultant ou administrateur indépendant. Il apporte sa grande expérience dans les industries hi-tech, avec un focus particulier dans les domaines de l’électronique, de l’optronique, de la défense, du spatial et de l’aéronautique. Il a auparavant dirigé pendant 19 ans jusqu’en 2018 la société Lynred, fabricant français de détecteurs IR, dont il a mené la transformation d’une PME en ETI leader mondial dans sa spécialité, au CA multiplié par 12 avec une forte rentabilité et des diversifications marchés – produits – technologies réussies. Ingénieur de l’armement, il a tenu pendant les 19 années précédentes divers postes au sein de la direction générale de l’armement dont le dernier comme directeur des programmes de satellites d’observation de la Terre Hélios. Philippe est diplômé de l’Ecole Polytechnique, docteur d’Etat-es-sciences physiques de l’université Paris – Orsay, PhD du MIT en sciences des matériaux et détient un Executive-MBA d’HEC.

< Retour à l'équipe