Managing Director

Michaël PETIT – Managing Director

Michaël PETIT

Michaël a rejoint la Financière de Courcelles en 2012 en tant que directeur et a été promu directeur associé en 2017. Il a débuté dans les grands cabinets d’audit (Mazars puis Deloitte) où il est resté 7 ans essentiellement dans le département M&A Transaction Services où il a accompagné des fonds d’investissements et des grands groupes internationaux dans des missions d’audit d’acquisition, de cession, de carve-out, d’évaluation et de restructuration. En 2011, il reste 1 an chez Mandel Partners, la banque d’affaires française de la Banque Espirito Santo et de la Vénétie. Michaël a été diplômé de l’EDHEC business school en 2004 et il est également titulaire du diplôme d’expert-comptable (DEC).

< Retour à l'équipe


Philippe DORE – Managing Director

Philippe DORE

Après une carrière d’une vingtaine d’années au sein de la Banque Indosuez et du Groupe Crédit Agricole débutée en Corée du Sud, Philippe a rejoint en 2011 la banque d’affaires Arjil puis Financière de Courcelles en 2015. Il y développe une activité de conseil en fusions-acquisitions à destination en particulier du secteur Aéronautique – Espace – Electronique – Défense. Philippe a entre autres été conseil du groupe Hutchinson, du groupe TAT – Sabena technics, de Schneider Electric et de nombreuses sociétés familiales, dans le cadre d’opérations de cession, acquisition, levées de fonds et OPA. Philippe est ingénieur Civil des Ponts et Chaussées.

< Retour à l'équipe


Henri MION – Managing Director

Henri MION

Henri a débuté sa carrière en 1986 en Project Finance au CCF puis au Crédit Lyonnais avant de rejoindre en 1991 Clinvest en M&A et capital développement. De 2002 à 2004, il était basé à Hong Kong où il était responsable du M&A pour CLSA. En 2005, Henri a rejoint l’équipe M&A mid-cap de SocGen, avant d’en prendre la direction en 2010. Il a rejoint Financière de Courcelles en 2017 pour développer la pratique des Services BtoB et Tech. Henri a originé et participé à de nombreuses opérations de cessions et d’acquisitions, en France et à l’international, sur des sociétés cotées ou non-cotées, pour des acteurs stratégiques ou financiers, dans pratiquement tous les secteurs d’activité. Il est diplômé de l’ESSEC.

< Retour à l'équipe


EMMANUEL ANTMANN, Managing Director

Emmanuel ANTMANN

Emmanuel a rejoint la FDC en 2011 après avoir passé six ans au sein d’IXIS CIB, à présent Natixis, où il avait pour responsabilité de développer les activités de l’équipe Corporate Finance dans le secteur de l’énergie à Paris. Auparavant, il avait passé huit ans à Londres dans diverses banques d’affaires anglo-saxonnes, dont Deutsche Bank et ING Barings, au sein desquelles il couvrait également le secteur européen de l’énergie et des utilities. Emmanuel est intervenu sur une large palette de mandats de conseil incluant M&A, financement et réorganisation de groupe notamment dans les secteurs de la production décentralisée d’énergie, particulièrement à partir de sources renouvelables, de la distribution et commercialisation d’énergie, du transport et services maritimes. Depuis début 2019, une part croissante de ses missions de conseil ont un angle tech. ou digital fort. Il est membre du board de Global M&A Partners, le réseau international que la FDC a co-fondé. Emmanuel est diplômé de l’ESSEC.

< Retour à l'équipe