Financière de Courcelles, membre de Global M&A Partners, conseille Amundi Private Equity Funds dans le cadre de l’ouverture du capital d’Eduservices à deux nouveaux partenaires financiers – Parquest Capital et Amundi Private Equity Funds.

Leader français de l’éducation supérieure et technique privée, Eduservices se renforce et intègre deux nouveaux associés à son capital. Fort d’un projet commun, Parquest Capital – acteur reconnu du capital investissement en France – et Amundi Private Equity Funds – filiale du premier gestionnaire d’actifs européens – prennent le relais de Capzanine comme investisseurs minoritaires. Ils apportent à Eduservices des moyens significatifs lui permettant de poursuivre sa stratégie de développement ambitieuse.

Créé en 2010 sous l’impulsion de Philippe Grassaud, Eduservices a connu une forte croissance en France au cours des dernières années portée par un portefeuille important de Titres RNCP, des enseignes nationales à forte notoriété et une présence dans 25 villes. Il accueille aujourd’hui plus de 19 000 étudiants et emploie près de 2 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 115 M€.

Le groupe forme aux métiers du management et du commerce, de la communication, de l’hospitalité

(tourisme, hôtellerie, loisirs), de la beauté et du digital, à travers ses marques nationales : Ipac Bachelor Factory, ISCOM, MBway, My Digital School, Pigier Création, Pigier Performance, Ecole Internationale Tunon et Win.

Avec l’arrivée de ces deux nouveaux partenaires, Eduservices entend poursuivre son développement sur ses activités historiques, en particulier dans l’alternance, mais aussi sur de nouvelles activités en ligne avec les attentes du marché (employabilité, digitalisation etc.), par croissance organique et croissance externe.

Avec cette nouvelle opération, l’équipe Education-Formation de Financière de Courcelles confirme son leadership dans le secteur et sa capacité à accompagner des investisseurs financiers.

A propos de Financière de Courcelles (FDC)

FDC est une banque d’affaires indépendante, spécialisée dans le conseil en Fusions et Acquisitions. Membre-fondateur du réseau Global M&A Partners (350 professionnels du M&A, plus de 50 pays couverts), FDC dispose d’une forte capacité d’accompagnement à l’international. FDC conseille les entreprises dans des opérations Mid-Cap sur l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie grâce à ses équipes dédiées de spécialistes.